Rémy Niéro est l’un des cinq membres du Club des agitateurs de Vinseo. Rencontre avec le président directeur général du groupe Pera-Pellenc à quelques semaines du début des vendanges…
Vous êtes du genre visionnaire et non pas attentiste. Quelle est justement votre vision sur l’avenir de la viticulture ?
La filière a pris conscience des évolutions du marché et de la nécessité d’être en constante adéquation avec ses attentes. Pour cela, elle se professionnalise de plus en plus que ce soit en marketing et commercialisation ou en production avec l’objectif de répondre précisément à la qualité et au prix recherché par le marché.
Il est important de rester agile et réactif pour suivre ces évolutions mais aussi les anticiper.
Comment se présentent les prochaines vendanges ? On parle hélas d’une mauvaise saison…
La saison est en effet compliquée. Il y a une pression phytosanitaire forte et une grande hétérogénéité de maturité entre les vignobles. Les vendanges s’annoncent plutôt en retard par rapport aux dernières années.
Comme chaque année, les mois d’août et septembre seront déterminants ; il est donc trop tôt pour parler encore d’une mauvaise saison. Compte-tenu des différences entre les régions, nous nous attendons à des vendanges longues pour nos équipes de terrain qui sont au service de nos clients vignerons.
LE CLUB DES AGITATEURS DE VINSEO
- Le Club des agitateurs se réunit sur son initiative ou à la demande de Vinseo. Il constitue une ressource d’idées novatrices et de contacts qualifiés pour le cluster ; il assiste Vinseo dans la vision lointaine.
- Les membres agitateurs, tous choisis par Vinseo, sont : Dominique Tourneix, directeur Général (Diam bouchage) ; Olivier Zébic, président directeur général (Inozy) ; Rémi Niéro, directeur général (Péra-Pellenc) ; Olivier Merrien, directeur général (Groupe ICV) et Jacques Beauclair, président directeur général (Embouteillage services).
Les clubs de Vinseo sont ouverts aux salariés des entreprises adhérentes de Vinseo. Pour en comprendre le fonctionnement, cliquez-ici
Publié le 11 juillet 2016