Clapasud poursuit son ascension. Depuis 1966, le distributeur biterrois propose des gammes complètes de produits œnologiques et de matériels vinicoles, de l’emballage à l’hygiène et l’œnologie, en passant par tout le matériel de chais.
Sur 3 000 m2 de la zone du Capiscol, à Béziers, Clapasud adosse son référencement aux groupements Viniforce et Midipack pour accompagner au plus près tous les acteurs de la filière. « Notre portefeuille d’environ 500 clients, détaille Leïla Errami, responsable Achats et Logistique, est composé de 10 % de négociants, 30 % de caves coopératives et 60 % de caves particulières. »
Historiquement régionale, l’entreprise, reprise début 2014 par deux professionnels du secteur, Jean-Luc Chaigneau et Jean-Michel Debize, réalise désormais près de 90% de son chiffre sur l’Hérault. « Pour être au plus près de nos clients », complète Leïla Errami
Avec un effectif de 9 personnes pour un CA de 3,4 M€, Clapasud définit son cœur de métier autour de l’emballage : bouteilles (distributeur O-I), bouchon (distributeur Nomacorc) et poches ou cartons (Vinibag et BIB).
Quant à l’innovation, « nous nous attachons à toujours relayer la R&D de nos fournisseurs, explique la responsable Achats, et nous privilégions toujours les plus innovants, comme Nomacorc, Laffort ou 3M. »
Deux nouvelles gammes de bouteilles Owens, la Mira et la Estella, ainsi que l’arrivée du nouveau bouchon Nomacorc Select Bio 2.0 incarnent actuellement cette attention. Une démarche que Clapasud aura aussi l’occasion de présenter au Sitevi : « Nous serons présents, cette année, au grand rendez-vous d’automne de toute la filière, conclut Leïla Errami. En termes d’innovation, c’est une première pour nous ! »
- Contact : Clapasud, 34, avenue Jean-Foucault – ZI du Capiscol – 34500 Béziers. Tél. 04 67 11 06 11. Contact Leïla Errami : lerrami@clapasud.fr
- Plus sur www.clapasud.fr